jeudi 26 septembre 2013

Un long voyage jusqu'à Auckland

Une longue journée jusqu’à Auckland !

Notre séjour en France s’est terminé le mercredi 4 septembre à 12h00, heure à laquelle on décolle à bord de l’A380 en direction d’Auckland en Nouvelle Zélande.


Malgré un décollage quelque peu turbulent nous atterrissons comme prévu 13h plus tard à Kuala Lumpur. Une petite sieste d’une heure et c’est reparti pour 10H… le temps paraît interminable, on cligne des yeux, on regarde des films, on parcourt toutes les séries et finalement après 24h d’avion, nous atterrissons à Auckland, brrrrrrrr il fait froid !
La douane nous accueille à 2h du matin avec un « hey mate, how are you? » de quoi nous remettre directement dans la culture NZ. On récupère nos sacs et on s’en va à la recherche d’un endroit pour dormir. C’est au viewing point de l’aéroport que l’on passera notre première nuit confortablement (ou pas?) installé sur les bancs.


Fatigué de ce voyage et de cette froide nuit dans l’aéroport, nous prenons le bus pour rejoindre une petite auberge d’Auckland. La mission de la journée : ne pas dormir avant 20H afin de ne pas souffrir du décalage horaire, dur de ne pas céder mais mission réussit. Pour éviter de tomber de fatigue nous commençons les obligations administratives (ouverture d’un compte, tax number, carte sim) et nous visitons la ville.  



C’est peut-être à cause de notre état de fatigue mais ce jour-là on se heurte à différents problèmes avec l’administration. La ville ne nous plaît pas et la gentille dame du centre d’information nous séduit avec un billet à moitié prix pour rejoindre Wellington au sud de l’île du nord.  A peine récupéré de nos 24h de vols nous enchainons deux jours plus tard avec 11h de bus de nuit jusque Wellington.


Nous sommes arrivés à Wellington il y a deux semaines maintenant. La ville nous plaît, nous avons ouvert un compte bancaire, envoyé les papiers nécessaires pour pouvoir travailler et nous avons même trouvé une collocation. … il ne manque plus qu’un travail. On croise les doigts et on vous tiens au courant !

A bientot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire