lundi 14 octobre 2013

Toujours pas de boulot !

1 mois... Voila un mois que nous sommes à la recherche d'un travail !

Après avoir passé plusieurs entretien dans différentes agences de recrutement, toujours le même discours : c'est très calme en ce moment, beaucoup de Kiwis cherchent également du travail... bref, nos chances de trouver un travail qualifié pour les prochains mois s'amenuisent.
Femke a, de nouveau, un entretien aujourd'hui, espérons que ça paye cette fois. Sinon il va falloir revoir nos exigences et chercher du travail moins qualifié... et bien sur... moins payé.

Bonne nouvelle ! Nous avons enfin emménagé dans notre appartement. Nous louons une chambre plutôt spacieuse et bien situé près du centre ville de Wellington, dans le quartier de Te Aro. Nous partageons les lieux avec deux Kiwis et un Anglais. L'ambiance est très sympa, c'est pas très cher et surtout tous le monde est propre lol.

Quelques photos de notre appartement :
 
 Pour tuer le temps, Julien s'est inscrit dans un salle de sport spécialisée dans les arts martiaux, et, joue au football le weekend avec des étudiants de l'université de Wellington. Une bonne chose ici à Wellington, les salles de sport sont très abordables financièrement, il y en a partout. Les Kiwis sont définitivement un peuple de sportif.

Avec des amis rencontrés a l’hôtel avant que nous déménagions :


La ville de Wellington est très charmante et de taille raisonnable pour une capitale. Il y a du wifi gratuit dans le centre ville, le musée national Te Papa est aussi gratuit et super à visiter. De nombreux café-bars-club plutôt sympa sont ouvert entre Cuba street et Courtenay Place, les deux artères principales de la ville. Le bord de mer est plaisant et la vue au sommet du Mont Cook est magnifique.
Seul point négatif : le temps et surtout le vent ! Finis les journées ensoleillées dont on a l'habitude, place à la pluie et le vent. Mais lorsque le soleil perce c'est vraiment agréable de sortir se balader en ville.

Quelques photos de la ville :



 
 





Voila pour les dernières news.

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire