jeudi 14 novembre 2013

Bientôt l'été

Coucou à tous !

Quelques nouvelles de Wellington.

Déjà une super bonne nouvelle, Femke a trouvé un travail... pas serveuse, pas dresseuse de chameau, pas femme de ménage dans un camping, pas cueilleuse fruit... non, on vous parle d'un travail qualifié !! Après de nombreux entretien, elle a réussi à décrocher un contrat de 6 mois en tant que coordinatrice de projet pour le département des impôts du gouvernement de Nouvelle-Zélande. Une très belle opportunité et un beau chèque chaque mois. Ça va lui faire une belle expérience à l'étranger.

Pour ma part, c'est un peu plus compliqué mais j’espère avoir de bonnes nouvelles la semaine prochaine. Après avoir passé plusieurs entretiens dans des agences, j'ai enfin un contact solide très intéressé par mon profil. Je devrais en savoir plus lundi. 

En ce qui concerne la vie ici, on commence à prendre nos petites habitudes : sport la semaine, sortie et balade le samedi, marché et foot le dimanche. Rythme très différent de celui que l'on avait pendant nos voyages, mais on apprécie d'être installé et retrouver une certaine routine.
Bonne nouvelle également, le soleil se fait de plus en plus présent. Après avoir passé plusieurs années au chaud et au soleil, ces deux premiers mois à Wellington on été un peu... déroutant. Beaucoup de vent et de pluie, pas vraiment ce qu'on avait l'habitude d'avoir à Perth, en Australie, probablement un des meilleurs climat de la planète. Mais bon, par temps ensoleillé Wellington est vraiment très agréable aussi et il y a de très belles balades aux alentours.

Nouvelle moins agréable, je me suis luxé l'épaule il y a deux semaines pendant un entrainement de Jiu Jitsu. Rien de très grave mais embêtant lorsque l'on cherche à travailler au plus vite. Ce qui est super par contre c'est que tout a été pris en charge, je n'ai rien eu à débourser (c'est mon assureur qui doit être content aussi). Maintenant ça va mais je dois toujours être prudent pour les quelques prochaines semaines.

On espère que tout le monde va bien.

Envoyer quelques nouvelles ça fait toujours plaisir.

A bientôt

Julien et Femke






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire