samedi 22 février 2014

Des news, des news!

Au programme de ce début 2014, voyage rapide à travers l'île du nord, ballade à vélo, recherche d'appartement, sevens (tournoi de rugby),weekend à Martinborough,course à pied...Cet article promet d'être plus long que d'habitude.

Nouvel an et voyage à Auckland:

Wellington - Taupo - Rotorua - Auckland en 24h.
On était près à quitter Wellington après noël et profiter de nos vacances en direction de Auckland lorsque deux heures avant notre départ l'agence de location nous informe qu'il n'y a plus de voiture. La pluie s'abat sur toute l'île du nord nous décidons de reporter notre départ de deux jours. Le lendemain nous trouvons une voiture à ramener à Auckland en 24h. Une belle Toyota highlander toute neuve, aucun frais, assurance inclus et un plein d'essence offert, on prend!
On récupère la voiture le 29 décembre à 13h et on roule en direction du lac Taupo en profitant du confort et des options de notre 4*4 plutôt que des paysages couvert par les nuages et la pluie. Par chance une belle éclaircie nous accueilles au lac Taupo et nous permet d'admirer la vue et de prendre quelques photos.

Arrivé sous la pluie à Rotorua.
 Après avoir traversé toute l'île du nord, nous retrouvons nos amis sur Auckland chez qui nous passons le nouvel an. Le soleil est enfin au rendez vous, au programme apéro, barbecue, plage et partie de golf dans le jardin...ça sent bon les vacances

Weekend à Martinborough

Lors d'un long weekend, on décide de prendre le train et les vélos pour s'échapper de Wellington et profiter du calme et des vignobles dans les alentours de Martinborough. Après 1h de train et 18km de vélo avec les sacs sur le dos, on s'installe sur le camping du coin. Direction la route des vins... en vélos!

Petit après midi dans les hauteurs de Wellington:
Et oui, dès qu'il fait beau on saute sur les vélos pour prendre de la hauteurs et descendre les pistes de moutain bike. Que du bonheur.

Les Sevens, 7's
Le 7's est un tournois de rugby qui se joue à 7 joueurs. Les Sevens de Wellington, qui durent deux jours et demi, sont réputés pout être le plus grand mardi gras/bal masqué/carnival du monde entier! Du bonheur pendant deux jours dans la ville, plein de joie et de la bonne humeur! Par chance on à même pu assister à la finale en obtenant des pass gratuits avec des amis kiwi. Malheureusement la France n'était pas en finale...

Round the bays
Chaque année Wellington organise the Round the bays. Trois possibilités de courses: semi-marathon, 10km, ou 6,5.
Femke à participé au 10km dans la french team :-) et bouclera le tour en 58min. Semi marathon pour la prochaine fois?

La recherche d'appartement.
Nous avons débuté notre recherche d’appartement en janvier et apparemment nous n'étions pas les seules. Etant donné que les saisons sont inversées, les étudiants démarrent leur année en février. Nous avons visité une quinzaine de collocation, des sales, des propres, des petits et des très grands...bref nos journées étaient remplies de visites et de recherches d'annonces. Un mois plus tard alors que l'on commençait sérieusement à préparer un retour en auberge nous avons enfin reçu une réponse positive pour une chambre qui nous plaisait beaucoup. Grande chambre, salle de bain privé avec baignoire, une grande cuisine et un balcon, le tout à partager avec un couple kiwi qui ont leur chambre au deuxième étage. Le seul hic c'est qu'il faut attendre le 1er mars pour emménager.
Après une seconde course contre la montre et quelques annonces, on réussit à trouver une chambre pour deux semaines dans une maison au bord du centre. Merci la solidarité française!

Les photos de notre futur appartement viendront dans le prochain article. En attendant on vous laisse avec la photo du déménagement:
On en accumule des affaires en seulement 4 mois!
A bientôt pour de nouvelles aventures